CmonPASS !

Salariés et retraités des IEG, bientôt pour vous… Parce que vous avez des envies différentes… Grâce à la CFDT vous serez enfin libres de choisir vos Activités Sociales !

Nous réaffirmons aujourd’hui qu’une partie des moyens dévolus aux Activités Sociales doit être orientée vers les bénéficiaires pour qu’enfin chacun puisse dire : mes Activités Sociales, j’en bénéficie et je les défends. C’est à cette seule condition que leur pérennité sera assurée.

La FCE-CFDT souhaite à l’avenir qu’il n’y ait plus de laissés pour compte et que les Activités Sociales répondent enfin aux attentes de l’ensemble des bénéficiaires sans dévoyer la SOLIDARITÉ et la PROXIMITÉ.

Le CmonPASS ! …LA SEULE ALTERNATIVE POSSIBLE !

LA LIBERTÉ de choix est incontournable au sein des Activités Sociales au service de tous les bénéficiaires. Nous nous devons d’être novateurs. Cette obligation impose le refus des inégalités et le respect des différences.

Dans le même temps, nous revendiquons une SOLIDARITÉ efficace, au plus près des besoins des bénéficiaires. Trop de bénéficiaires ont été laissés de côté depuis trop d’années par les instances des Activités Sociales qui n’ont pas su ou pas voulu préserver un niveau d’entraide optimum pourtant indispensable dans ces périodes difficiles.

Par ailleurs, nous considérons que l’ultracentralisation n’est pas la solution. En PROXIMITÉ, les CMCAS doivent être préservées avec les moyens associés à leur développement.

%d blogueurs aiment cette page :